La H.Koenig BW1890 est une tireuse à bière pas chère qui est en plus très simple à utiliser. Elle vient concurrencer d’autres marques plus connues comme Seb, Krups ou encore Philips. Elle souhaite vous offrir la possibilité de servir de bonnes bières pression directement chez vous. En plus, il est possible de régler sa température ce qui est un plus pour avoir une meilleure dégustation !
Mais est-ce que cette machine à bière est réellement de qualité ? C’est une bonne question lorsque l’on voit que son prix est plus petit que ses concurrents. Il serait dommage que votre bière fraîche n’ait pas les bons arômes ou la même saveur…
Nous avons donc décidé de tester cette pompe à bière pour vous. Que ce soit pour une consommation personnelle ou pour fêter un événement avec ses proches, nous avons utilisé cet appareil pour savoir ses qualités et ses défauts.
Vous allez retrouver tous les secrets de ce modèle dans ce test complet. Cela vous permettra de savoir ce que vaut vraiment cette machine pour vous faire un avis. Vous pourrez ensuite prendre votre décision d’acheter ou non cette tireuse. Lisez maintenant ces quelques lignes…
Notre note :
Ergonomie :
Fonctionnement :
Utilisation :
Compatibilité :
Notre avis : 3,9
Caractéristiques et Détails Techniques
- Puissance : 65 W
- Dimensions du produit : 27.5 x 41 x 42.3 cm
- Poids : 8.1 kilogrammes
- Volume : 5 Litres
- Conservation de la fraîcheur pendant 30 jours
- Température réglable : 2 à 12°
- Poids de l’article : 8.1 kg
- Compatible Beertender
- Compatible Fût non pressurisé
- Cartouche de CO2 : Oui (pour les fûts non pressurisés)
- Grille égouttoir amovible : Oui
- Poignée amovible
Les points forts et points faibles
H.KOENIG BW1890 : Ergonomie
Cette tireuse à bière vous propose un design assez élégant qui pourra parfaitement se fondre avec la décoration de votre cuisine ou de votre salon. Elle est constituée d’une forme cylindrique assez classique. Au niveau des couleurs, la H.Koenig BW1890 mélange le plastique noir avec de l’inox ce qui est joli.
Au niveau des accessoires, nous retrouvons une poignée amovible très pratique, un égouttoir amovible également pour faciliter son nettoyage et aussi des pieds antidérapants pour lui assurer une bonne stabilité.
Son écran de contrôle est plutôt minimaliste puisqu’il affiche simplement la température du fût. De même, vous avez juste au-dessus un bouton pour régler celle-ci entre 2 et 12 degrés. Cela vous permet de l’adapter en fonction de votre bière qu’elle soit blonde, brune ou ambrée par exemple. C’est de cette manière que vous pourrez profiter d’une meilleure dégustation.
H.KOENIG BW1890 : Fonctionnement
Comme ses modèles concurrents, la H.Koenig BW1890 propose un système de refroidissement intégré pour rafraichir votre fût. L’idée est de pouvoir déguster votre verre à la température idéale tout simplement.
Ainsi, vous devez d’abord brancher votre fût puis attendre que ce système fasse effet avant de boire. Comptez une douzaine d’heures environ pour qu’un fût à température ambiante soit à la bonne température. Si vous ne souhaitez pas attendre, placez-le au préalable dans un réfrigérateur pour gagner du temps.
Sachez que vous pouvez régler la température entre 2 et 12 degrés ce qui est parfait pour vous adapter à votre bière !
Le défaut de cette tireuse à bière est qu’elle est plutôt bruyante notamment lorsque son système de refroidissement s’active. Cela peut être gênant si vous aimez être dans le calme absolu. De même, il n’y a pas d’indicateur de quantité restante ce qui peut être gênant si vous n’avez pas un fût d’avance.
H.KOENIG BW1890 : Utilisation
La H.Koenig BW1890 est une pompe à bière très simple à utiliser. Une fois que le fût de bière a été branché, vous n’avez plus qu’à tirer sur la poignée tout en inclinant le verre à 45 degrés du bec verseur pour obtenir la quantité de mousse optimale.
Au final, vous obtiendrez une bière pression bien fraîche en un simple geste !
En plus, il est très simple à nettoyer puisque son égouttoir est amovible. Vous pourrez le mettre en lave-vaisselle sans vous embêter. C’est quand même plus simple que de devoir retrouver chaque canette et bouteille bue au lendemain de votre soirée !
H.KOENIG BW1890 : Compatibilité
L’une des grandes forces de la tireuse H.Koenig BW1890 est sa compatibilité avec de nombreuses marques de bière. En effet, elle peut utiliser tous les fûts universels de 5 litres ! Cela change des machines qui ne sont compatibles qu’avec Beertender ou Perfectdraft par exemple !
Vous pouvez retrouver ces fûts universels partout sur Internet, mais aussi en supermarché.
Il faut noter que parmi eux, vous avez le choix entre les fûts pressurisés ou non :
- Si votre fût est pressurisé, vous pouvez directement vous servir en tirant la poignée de votre machine.
- Si votre fût n’est pas pressurisé, il faut utiliser une cartouche de CO2 pour créer la pression. Cette tireuse à bière dispose d’un emplacement pour cela.
Autant vous dire que vous avez un grand choix. En plus, votre fût de 5 litres conservera sa fraîcheur pendant 30 jours après sa première utilisation. Cela vous laissera le temps d’en profiter !
D’ailleurs, comme la température est réglable sur cet appareil, vous allez pouvoir en profiter pour l’adapter à votre bière. Nous vous conseillons ces réglages pour une meilleure dégustation :
- Bières aromatisées : 5°
- Blanches : 6° à 8°
- Blondes : 6° à 10°
- Ambrées : 9° à 10°
- Brunes : 9 à 11°
Notre avis sur la H.KOENIG BW1890
La H.Koenig BW1890 est une tireuse à bière pas chère qui saura vous convenir en toute circonstance. Elle est compatible avec tous les fûts de bière universelle de 5 litres, qu’ils soient pressurisés ou non. En plus, vous pourrez régler la température pour boire votre verre à la température idéale !
Vous allez donc pouvoir retrouver le plaisir de boire une bière pression de qualité professionnelle, mais à la maison ! Et tout cela pour un budget limité. C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons cette pompe à bière !
Si cela vous intéresse, découvrez notre test de la H.Koenig BW1778 et notre test de la H.Koenig BW1880.